Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Henri Salomon apporte son soutien à Marché Péyi...

Quand Henri Salomon apporte son soutien à Marché Péyi...

Suite à l'appel au boycott du supermarché "Marché Péyi" de Trinité prononcé ce samedi 22 Février par des mouvements activistes, le président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, Henri Salomon, exprime son soutien à une entreprise qui oeuvre résolument au succès des producteurs et artisans locaux. Voici son texte :

"Je viens de lire, un appel au boycott du supermarché « Marché Péyi » à Trinité appartenant au groupe Créo.

Je tiens à rappeler que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat soutient l’initiative de la création du Marché Péyi. Cette enseigne distribue principalement des productions locales et notamment artisanales.

Elle permet ainsi à nos artisans de vendre leurs produits à une plus grande échelle et de rencontrer plus facilement leur public.

Développer et structurer la production locale doivent être un objectif partagé par tous car il crée des emplois en Martinique.

Cet objectif ne sera rendu possible que si les professionnels de la distribution s’impliquent en favorisant la vente de notre production locale avec des accords de prix gagnant-gagnant (comme ici).

De nombreux artisans sont déjà présents dans ce magasin, des agriculteurs, des produits de l’industrie locale (PIL), d’autres vont les rejoindre.

Nous voulons voir ce modèle économique, essentiel pour le développement de notre territoire, se développer. Un modèle économique vertueux où tous les acteurs, producteurs locaux, distributeurs et consommateurs sont responsables et solidaires."

Henri Salomon,
président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article