Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
11 Octobre 2019
La force des femmes est une chance pour nos sociétés ! La fondation Yves Rocher invite les antillaises à candidater au PRIX TERRE DES FEMMES jusqu’au 15 novembre 2019.
Depuis près de 18 ans la Fondation Yves Rocher a pris le parti des femmes qui agissent pour la planète, pour les autres et pour l’environnement. Avec le Prix Terre de Femmes, la Fondation Yves Rocher a récompensé, pour leur engagement, plus de 433 lauréates dans 15 pays partenaires et versé 2 millions d’euros de dotations. Cette année, le prix s’ouvre aux femmes antillaises, et l’ensemble du réseau Yves Rocher de la zone Antilles Guyane les invite à poser leur candidature jusqu’au 15 novembre 2019.
Le 12 septembre dernier, c’est accompagné de Rodolphe Hayot, le directeur général du Groupe GBH, que Marouane Mouttalib Directeur Marketing Business Développement a détaillé les nombreux engagements de la marque Yves Rocher à travers le monde. Il est notamment revenu sur la charte «Green formulation» qui pose des exigences strictes pour chacune des formules de la marque avant de présenter le prix Terre de Femmes.
Manque d’eau, inondation, érosion des surfaces agricoles et de la biodiversité… Les femmes, plus exposées aux conséquences des aléas climatiques, savent mieux que personne la nécessité de préserver l’environnement. Depuis 2001, avec le Prix Terre de Femmes, la Fondation Yves Rocher soutient toutes ces héroïnes qui œuvrent pour la biodiversité et pour changer le monde.
Le Grand Prix Terre de Femmes donne la possibilité aux lauréates de franchir une étape supplémentaire dans la reconnaissance de leur projet. En effet, chaque année, la Fondation Yves Rocher sélectionne parmi les premières lauréates de chacun des pays partenaires du Prix, les projets qui seront récompensés à l’échelle internationale et hissés encore un peu plus haut vers la lumière.
Pour 2020, le thème « Plantes médicinales, patrimoine vivant et perspectives d’avenir » choisi par la Fondation Yves Rocher est particulièrement adapté aux îles de Martinique et Guadeloupe et à la Guyane. La Fondation Yves Rocher a voulu, à sa mesure, contribuer à atteindre les objectifs de développement durable définis pour 2030 par les Nations Unies. Ainsi, elle a fait le choix de soutenir toujours plus de femmes dans leurs actions.
Il faut être engagée en faveur de la protection de l’environnement et remplir quelques petites conditions :
Trois dotations locales sont attribuées chaque année. Elles peuvent varier selon les pays de référence (cf. règlement de chaque pays) :
En France :
Une dotation complémentaire de 10 000€ est remise au titre du Grand Prix Terre de Femmes.
Les équipes d’Yves Rocher Antilles sont persuadées que le thème retenu pour 2020 ne peut que trouver un écho positif auprès des Martiniquaises, des Guadeloupéennes et des Guyanaises déjà largement investies dans le bien-être de leurs territoires et du monde.
La campagne d’inscription ouverte jusqu’au 15 novembre 2019 et Yves Rocher Antilles espère qu’elle sera largement suivie par le grand public pour toucher toutes les femmes capables de prétendre à ce prix.
« Osez rejoindre le mouvement de celles qui ont décidé de changer le monde ! Les histoires de ces femmes, héroïnes du quotidien ou de l’extrême, se suivent mais ne se ressemblent pas. Et la prochaine histoire peut aussi être la vôtre. »
Pour plus d’informations : https://www.yves-rocher-