12 Juillet 2010
"L'été, les SDF meurent autant que l'hiver", et cet été la canicule menace d'être particulièrement meurtrière... Ce n'est donc pas le moment de relacher les efforts et de fermer les centres d'accueil. Pour sensibiliser l'opinion publique pendant les "beaux jours", la Fondation Abbé Pierre a installé en plein Paris (devant la pyramide du Louvre) une statue de glace représentant un SDF, que les passants regardent fondre inexorablement, et mourir sous leurs yeux impuissants. Laisse-moi te dire, mettre symboliquement la mort en scène ne peut pas laisser totalement indifférent. Merci Paperplane.