Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand la Banque Alimentaire détourne les mentions sanitaires obligatoires...

Quand la Banque Alimentaire détourne les mentions sanitaires obligatoires...

Depuis 15 ans, dans chaque publicité alimentaire, on incite les Français à s'alimenter sainement. Et pourtant plus de 7 millions de Français aimeraient bien se sentir concernés par ces mentions sanitaires :

  • 1 fruit ou 1 légume par jour, c'est un luxe pour certains.
  • Pour pouvoir grignoter entre les repas, encore faut-il prendre plusieurs repas par jour…

Pour la toute première fois, à l'occasion de la collecte nationale de Novembre, Les Banques Alimentaires et Australie.GAD se saisissent de cette réalité et l'exploitent de manière créative. Une campagne de communication 360 où les mentions sanitaires obligatoires, auxquelles nous ne prêtons même plus attention tant elles font partie de notre quotidien, deviennent un véritable levier de communication. 

A la veille de la Collecte Nationale qui se tient les 25, 26 et 27 novembre, trois films et 3 print confrontent, sans les remettre en cause, ces mentions sanitaires.

En France, 7 millions de personnes en situation de précarité alimentaire n’ont juste pas les moyens de suivre ces recommandations : 

  • “Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bien. Mais un seul ce serait déjà un luxe pour certains. Pour 7 millions de Français en fait”. 
  • “Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Malheureusement, 7 millions de Français évitent de manger tout court, et pas par choix”.
  • “Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Mais pour ça, il faut au moins deux repas par jour. Ce n’est pas le cas pour 7 millions de Français”.

Les distributeurs Carrefour, Lidl et U participent à ce “pas de côté publicitaire” qui détourne, pour la bonne cause, les codes de leurs campagnes respectives. 

Chacun des trois films met en scène un de leur produit en “marque propre” porteur d’un Nutri Score A. Les Banques Alimentaires entendent ainsi souligner le caractère non concurrentiel de ce moment de solidarité nationale qu’est la Collecte, organisée par 130.000 bénévoles “Gilets Orange” dans 8.000 magasins de toutes enseignes et en ligne sur www.monpaniersolidaire.org . 

Quand Les Banques Alimentaires détournent les mentions sanitaires obligatoires, c'est pour la bonne cause !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article