Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
19 Octobre 2020
Les hypermarchés Carrefour et Euromarché s’associent à l’opération Péyi Vert, dont l’objectif est de planter un million d’arbres en Martinique en 5 ans.
Samedi 24 octobre 2020, les deux enseignes organisent une grande journée de sensibilisation au renforcement de la biodiversité Martiniquaise.
Samedi 24 octobre, des arbres locaux “Péyi Vert” seront disponibles à la vente dans les quatre hypermarchés Carrefour et Euromarché, et le bénéfice obtenu sera reversé à l’association.
Samedi 24 octobre, les clients de Carrefour et Euromarché sont invités à “arrondir leur ticket pour planter des arbres en Martinique”.
Ainsi, chaque client, en acceptant d’arrondir son ticket de caisse à l’euro supérieur ou en faisant un don libre contribuera à ré-implanter des espèces locales sur le sol de Martinique.
Une opération rendue possible grâce à l’engagement de pépiniéristes Martiniquais, à travers leur association, l’A3P2FM.
C’est à l’initiative de l’association Entreprises & Environnement, et grâce au soutien de ses nombreux partenaires, qu’est né le programme Péyi Vert qui ambitionne de faire évoluer positivement et durablement l'environnement de la Martinique. En effet, planter un million d’arbres sur l'île permettra de :
Ce programme audacieux s’appuie sur la mobilisation de tous : les collectivités locales, les services de l'Etat, les pépinières, les associations, les entreprises…. Et bien sûr les citoyens martiniquais eux-mêmes qui peuvent d’ores et déjà participer à travers la plateforme www.peyivert.com.