Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand c'est le moment d'investir...

Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est le plus important financeur caritatif de la recherche biomédicale française dans son ensemble, sur toutes les pathologies (cancers, maladies neurologiques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses,...).

Face au COVID-19, la FRM associée à l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance un appel exceptionnel à la solidarité pour soutenir les équipes dans leurs projets de recherche et endiguer la pandémie. Accompagnée de Publicis Conseil et Prodigious, elle prend la parole dans un film « choc » qui interpelle et sensibilise.

Les images capturées avant le confinement mettent en scène des amis, des familles, notre quotidien d’avant, et illustrent l’espoir projeté dans l’avenir. Le film s’appuie sur le mot « investir », pour montrer l’urgence actuelle du besoin de financement de la recherche médicale. Investir aujourd’hui nous permettra de continuer à vivre pleinement notre quotidien demain.

"Nous sommes très heureux et fiers de cette campagne de mobilisation. Face à l’ampleur de la crise que nous traversons, la FRM relaie un message d’espoir, qui met en avant la mission simple et essentielle de la recherche médicale : trouver les solutions qui nous permettront de retrouver une vie « normale ». Nous sommes très reconnaissants de l’engagement précieux à nos côtés de Publicis, qui a su mobiliser, dans ces circonstances exceptionnelles, le talent de ses équipes pour concevoir une campagne forte et proche de nos aspirations." Denis Duverne, Président du Conseil de Surveillance de la Fondation pour la Recherche Médicale.

"Il est vrai que parler d’argent et d’économie en ces temps de crises est difficile, mais cette campagne a pour but de montrer que ce n’est pas simplement un appel aux dons, mais un investissement que nous faisons en tant que communauté.  Raconter la vie « normale » peut être banal, mais face à la situation que nous traversons, c’est aujourd’hui la chose plus précieuse sur laquelle nous devons investir." commente Marco Venturelli, Président en charge de la création chez Publicis Conseil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article