Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Nicolas Bordas s'exprime en Martinique : 1ère partie...

Vendredi 29 octobre, dans le cadre de la Journée de la Pub organisée par l'AACC Outre-mer, Nicolas BORDAS donnait une très belle conférence en Martinique, devant près de 300 passionnés de communication. Le thème : l'idée qui tue.

 

l'idée-qui-tue-nicolas-bordas-aacc-outremer-laisse-moi-te-

 

L'idée qui tue - c'est le titre de son livre - est une expression à prendre au figuré (une idée formidable) mais aussi au propre (une idée de rupture, qui élimine une convention). Analyse et illustrations des conditions d'émergence et d'expression d'une idée. Qu'est-ce qui fait que telle idée dure, alors que telle autre ne parvient pas à s'imposer?..

 

Sa conférence était structurée en trois parties :

1- comment produire des idées? La disruption.

2- comment reconnait-on une idée qui tue? les 10 commandements.

3- comment propager une idée? Et la Martinique dans tout ça?...

 

Aujourd'hui je vous invite à découvrir la première partie de sa conférence, dans laquelle Nicolas présente en termes simples le concept de Disruption (La suite bientôt sur ce blog) :

 

pub

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce début de conférence est vraiment intéressante et donne envie de voir la suite!<br /> Pour moi, la Disruption c'est un peu la mise en place de la propagande d'Edward Bernays. En parle-t-il?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il ne parle pas spécifiquement d'Edward Bernays, mais il parle de beaucoup d'autres choses. Je publierai la suite mercredi et vendredi sur blog.<br /> <br /> <br /> <br />