2 Avril 2025
BETC dévoile une nouvelle campagne émouvante pour annoncer le très attendu Disney Music Festival, qui fera vibrer Disneyland Paris du 19 avril au 7 septembre 2025. Un événement où les mélodies iconiques de Disney prendront vie sur plusieurs scènes à travers le parc, tout au long de la journée.
Au cœur cette campagne, une vérité simple mais puissante : la musique Disney est un langage universel. Peu importe d'où l’on vient ou quel âge on a, ces mélodies intemporelles nous rassemblent à travers la joie et la nostalgie. Et c’est précisément ce que raconte le nouveau film publicitaire.
L’histoire prend place à bord d’un train en route pour Disneyland Paris. Tout commence avec un jeune garçon qui fredonne doucement Il en faut peu pour être heureux. Son chant déclenche une réaction en chaîne : peu à peu, les passagers, d’horizons, cultures et langues différentes, se joignent à lui. En quelques instants, le train se transforme en une véritable chorale improvisée.
Au cœur du film il y a Jules, interprété par Harry - un jeune garçon aveugle venu du Royaume-Uni - qui voyage avec sa mère pour assister au festival. Pour rendre leur histoire encore plus authentique, BETC fait le choix de caster la vraie mère de Harry pour jouer à ses côtés. Aucun d’eux n’avait d’expérience devant la caméra, mais leur complicité et leurs réactions sincères, en particulier celles de Harry face à la musique, donnent au film une émotion brute et touchante. Leur histoire est un magnifique témoignage de la façon dont la musique transcende toutes les barrières et crée du lien comme rien d’autre.
« Ce fut un privilège et un plaisir de travailler avec Harry, alias Jules. Il est brillant, drôle et incroyablement professionnel pour quelqu’un qui n’avait jamais été sur un tournage. », déclare Antoinette Beatson, Vice-Présidente et Executive Creative Director de BETC.