Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
12 Janvier 2024
Accompagné de BETC, Crédit Agricole réinvente son territoire de communication, pour incarner plus fortement la puissance de son modèle universel. Désormais, les Français pourront suivre les aventures d’une famille extra et complètement ordinaire, et de ses proches dans un dispositif media inédit et 100% vidéo orchestré par Havas Media.
Crédit Agricole invite les Français à (re)découvrir l’universalité de son modèle au travers des services qu’elle propose : banque, assurance, immobilier, etc. Ainsi, Crédit Agricole avec l'aide de l'agence BETC, a pris un nouveau virage créatif pour réaffirmer son soutien aux Français qu’elle accompagne dans leur quotidien.
Pour incarner cette universalité, la série « Chez les Déon » s’appuie sur une galerie de personnages hauts en couleurs : 16 au total, représentant, à leur manière, ces millions de Français qui n’ont pas la même vie mais qui ont tous choisi Crédit Agricole. Les téléspectateurs et internautes pourront suivre leurs aventures qui évolueront au rythme des temps forts de l’année et de l’actualité sur tous les écrans.
« Concevoir une série avec Crédit Agricole a été et continue d’être un exercice passionnant et riche. On a fait appel à des pros de la fiction et on s'est collectivement mis dans un mode showrunner pour concevoir l'univers de la série de A à Z, avec des personnages et des personnalités attachantes, que les Français vont apprendre à connaître à travers une centaine d'épisodes. » précise Stéphane Xiberras, Directeur de la Création de BETC.
Une véritable série publicitaire qui n’a rien à envier aux séries sur les plateformes bien connues : des histoires ordinaires et extraordinaires portées par des personnages attachants, des rebondissements à découvrir à travers des épisodes autonomes qui se nourrissent mutuellement, l’apparition de guest stars inattendues…
Une réalisation inédite qui a mobilisé un pool d’auteurs pour produire la presque centaine d’épisodes qui sera diffusée tout au long de l’année. Un travail titanesque réalisé en un temps record. Par ailleurs, la série est dirigée sous l’œil expert de la réalisatrice Noémie Saglio (QUAD), à l’origine des séries « Connasse » sur CANAL+ ou encore « Plan Cœur » sur Netflix. Cette dernière a su apporter un ton léger et humoristique au traitement de sujets sérieux propres à l’univers bancaire tels que la gestion budgétaire, l’obtention de prêts immobiliers ou encore l’assurance habitation.
« Ce projet créatif est unique par son ampleur et son caractère hybride : nous avons su trouver un superbe équilibre entre l'univers de la fiction TV, d’où je viens, et celui de la publicité, porté par BETC et Crédit Agricole. Le travail collectif autour de l'écriture et de la réalisation a été la clé. La confiance s'est installée dès le départ et ça a simplifié énormément le travail des équipes sur le projet. » déclare Noemie Saglio, réalisatrice chez QUAD.