Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Heetch explose les clichés sur la banlieue...

« Ghettos, quartiers défavorisés, villes dortoirs, blocs de béton, endroits socialement difficiles où règnent l’oisiveté et l’ennui… ». Depuis des décennies, les médias véhiculent trop souvent une image stéréotypée et tronquée de la banlieue. 

Ces approximations ou ces maladresses teintées d’opportunisme proviennent la plupart du temps de personnes qui ne connaissent pas en profondeur la réalité du terrain. Avec plus de 80% de trajets effectués quotidiennement en banlieue et une majorité de chauffeurs et de passagers venant de Saint-Denis, Aubervilliers, Créteil, Pantin, Bobigny ou encore Vitry-sur-Seine entre autres, Heetch connait la banlieue sur le bout des doigts.  

C’est pour cela que la marque de VTC en propose une autre vision, loin des stéréotypes, des clichés et autres gros titres tapageurs. En collaboration avec son agence BETC, Heetch célèbre la banlieue et ceux qui la font vivre au quotidien à travers un portrait positif et solaire réalisé par les réalisatrices Kourtrajmeuf (production ICONOCLAST), un collectif d’anciennes élèves de Kourtrajmé, l’école de cinéma implantée au cœur de la cité des Bosquets à Montfermeil en Seine-Saint-Denis. 

Une prise de parole forte pour permettre à la marque de dire à la banlieue et à ses habitants qu’elle sait d’où ils viennent, par quoi ils passent, où ils aimeraient aller et leur promettre qu’elle sera toujours là pour les y accompagner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article