Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Citroën dévoile son concept-char...

Tout commence il y a 3 ans, quand les équipes de Citroën rencontrent celles de « Pathé », « Trésor Films » et « Les Enfants Terribles » pour lancer un partenariat avec le prochain film « Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu », conduit par Guillaume Canet. Quelques charrettes plus tard, un tout nouveau modèle Citroën était né : le concept-char. L’une des vedettes du prochain volet des aventures d’Astérix et Obélix, inspirée de l’iconique 2CV.

Alors, quand Citroën demande à une poignée de publicitaires de relayer ce partenariat sur les réseaux sociaux, c’est tout naturellement que la marque aux chevrons et son agence BETC imaginent le premier reveal de concept-char.

L’idée est simple et terriblement efficace : détourner les codes ultra-modernes des reveals de concept-cars tout en dévoilant un char datant de -50 avant JC. Close-ups, fumée, effets de matière, pénombre et jeux de lumière… Comme dirait un proverbe chinois : point trop n’en faut mais quand même un peu pour produire son effet.

Et comme il ne faut jamais mettre le char avant les bœufs, il fallait bien lancer un teaser pour faire monter la potion. C’est donc en deux temps que fût dévoilé ce fameux concept-char Citroën : un premier teaser de 15 secondes posté le 13 décembre, puis le reveal complet du concept-char deux jours après.

Pour cette opération de grande envergure, tous les supports de communication traditionnels ont été détournés : le logo Citroën désormais doté d’ailes de Gaulois, les PLV en concessions annonçant la naissance du nouveau véhicule, avec son prix en sesterces… et le fameux film reveal à faire pâlir de jalousie les concept-cars les plus high-tech.

D’autres surprises seront à découvrir dans le film.

Mais en attendant : en voiture, Simonix !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un univers où le design audacieux rencontre la technologie de pointe, ouvrant la voie à une nouvelle ère de voyages sensationnels
Répondre