Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Recta Linea se lit avec les oreilles...

Une de mes amies, Aude Diano, m'a fait la surprise - et quelle surprise ! - d'enregistrer l'audio de mon dernier livre Recta Linea et de le publier sur Youtube. Un très joli cadeau d'une durée de 2h22 rythmé par la belle voix d'Aude, que je vous offre à mon tour :

Recta Linea audio

Bien sûr, vous pouvez acheter aussi le livre en librairie ou en ligne. C'est même recommandé 😉 

Pour acheter, c'est ici

"Recta Linea, Petit traité d'humanité martiniquaise" d'Emmanuel de Reynal, lu par Aude Diano. Roman de 96 pages paru le 12 février 2021 aux Editions Du Panthéon

« En refermant la porte, il baissa les yeux machinalement et vit une enveloppe coincée sous son pied. C’était une enveloppe blanche de taille moyenne qui ne comportait rien d’autre qu’une inscription écrite à la main : Gabriel. À l’intérieur, une petite carte en bristol et une lettre. Sur la carte, on pouvait lire ceci : Gabriel, cette lettre est la première d’une longue série. Tu aurais dû la recevoir depuis bien longtemps. Pardonne-moi. Ta marraine. Il n’avait pas le souvenir d’avoir jamais eu de marraine. »

Gabriel commence un matin à trier de vieux souvenirs lorsqu’un bruit étrange derrière la porte attire son attention. Intrigué, il ouvre la porte et découvre une mystérieuse lettre…

Recta Linea nous livre une enquête palpitante au cœur de la vie martiniquaise, rythmée par des découvertes étonnantes au fil des lettres reçues par Gabriel. Les secrets de famille se dévoilent… et bien d’autres encore. L'intrigue est très prenante, et le récit nous entraîne de découverte en découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article