Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
4 Novembre 2018
Compagnie familiale de théâtre amateur, Coméd’île produit et met en scène des spectacles au profit des enfants de l’Espérance Patronage Saint-Louis.
L’aventure a commencé il y a 10 ans, par hasard sur une galerie familiale, avec la seule ambition de faire rire frères et sœurs, oncles et tantes, cousins et cousines… Et puis, sans même s’en apercevoir, la petite troupe s’est retrouvée sur les planches de l’Espérance pour se frotter au vrai public.
Après "Treize à table" en 2010, "J'y suis, j'y reste" en 2012, "Pique-nique en ville" en 2014, et "Le noir te va si bien" en 2016, la Compagnie Coméd'île présente aujourd’hui :
"L'Emprunt Russe", une comédie de Dominique Ghesquière et Pascal Chivet.
Le pitch : Dans la pure tradition des pièces de Labiche, avec ses couplets chantés au lever de rideau et au final, cet "Emprunt Russe" se révèle être "l’Emprunt Ruse".
Nous sommes à Paris en janvier 1910. Belle-Epoque, sans doute, mais bien mauvais temps ! Il pleut, la Seine est en crue, la capitale est inondée et la circulation est difficile ! Un banal - ou presque - accident de fiacre fait soudain culbuter tout un passé de bourgeois… irréprochables. Leurs travers et leurs faiblesses ont l’âge de l’humanité. Tout n’est alors qu’apparence et chacun va refléter ce qu’il n’est pas.
L’exploitation de cette situation pleine de contrastes transforme ces braves gens en « bons petits diables » qui ne méritent, pour toute absolution, qu’un grand éclat de rire.
13 représentations sont prévues, du 23 novembre 2018 au 5 janvier 2019, à L'espérance Patronage Saint-Louis, route de Chateauboeuf à Fort-de-France.
Il s’agit une nouvelle fois d’un spectacle bénévole au profit des jeunes de l'association L'Espérance, affiliée à la Fondation Apprentis d'Auteuil.
Réservation exclusivement en ligne : réservez ici.