Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Coca-Cola lutte contre l'obésité...

Pour la première fois en France, Coca-Cola s’adresse directement à ses consommateurs pour les sensibiliser à l’importance d’un mode de vie équilibré. Information, choix, promotion de l’activité physique sont les trois piliers de l’engagement de la marque face à l’obésité.

Pour lutter contre l’obésité, tous les acteurs concernés doivent se mobiliser : les pouvoirs publics, les professionnels de santé, les industriels, aux côtés des consommateurs. Coca-Cola souhaite sensibiliser ses consommateurs à l’importance de trouver un équilibre entre les calories que l’on consomme et celles que l’on dépense. 

Agir ensemble pour promouvoir un mode de vie équilibré, c’est le message relayé par les deux volets de cette nouvelle campagne :

Le premier, «Agissons ensemble», présente l’engagement et les actions mises en œuvre par Coca-Cola pour participer à l’effort commun face à l’obésité. 

Le second précise clairement qu’une canette de Coca-Cola contient 139 Calories. Il suggère de les dépenser par des activités physiques ou de choisir son alternative sans calorie, Coca-Cola zero.

 


Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans les engagements de longue date de Coca-Cola dans trois domaines :

Offrir toujours plus de choix et notamment des boissons à teneur réduite en calories ou sans calorie. La marque a réduit de 10% en dix ans la teneur moyenne en calories de ses boissons pétillantes en Europe. Coca-Cola a été l’un des premiers en France à utiliser dans ce but l’extrait de Stevia d’origine naturelle : après les lancements de Fanta still en 2010, Sprite et Nestea en 2012, la gamme Glaceau Vitamin Water a été reformulée en janvier dernier.

Proposer une information complète, simple et utile : Coca-Cola va au-delà de la réglementation et propose un étiquetage clair du nombre de calories sur tous les emballages de ses boissons.

Promouvoir un mode de vie actif, notamment auprès des jeunes avec le programme «Le Sport, ça me dit». Ce programme a déjà permis à 800.000 jeunes de découvrir une diversité de sports grâce à la mobilisation de 650 villes partenaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article