Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand vous écoutez votre imagination...

Après avoir joué les pionniers en France sur l’e-book, Fnac Darty part à la conquête du livre audio avec son application Kobo by Fnac.

 

A cette occasion, la Fnac lance une campagne de communication avec Publicis Conseil et donne à voir tout le pouvoir de l’imagination. Preuve supplémentaire de sa mission de marque qui est de cultiver la curiosité de chacun.

 

Si lire un livre peut vous faire voyager depuis votre canapé, le livre audio laisse votre imagination s’exprimer où que vous soyez, quoi que vous fassiez. C’est ce que la Fnac et Publicis tentent de démontrer à travers 3 films en transformant des moments du quotidien supposés « ennuyeux » en moment de pure évasion. On peut désormais voyager sur Mars en passant l’aspirateur, se laisser emporter au cœur d’un crime sanglant en faisant la cuisine, ou encore se retrouver en pleine méditation dans les embouteillages.

 

En plus de ces films, complétés par des podcasts, Publicis Conseil a imaginé une expérience lors du Festival Quais du Polar le 7 avril pour faire vivre aux participants le pouvoir de leur propre imagination.

 

Le principe : nous avons fait écouter à différentes personnes le même extrait d’un livre audio : Police de Jo Nesbø et nous leur avons ensuite demandé de faire le portrait-robot de la victime, d’après ce qu’ils avaient entendu. La démonstration est claire : les portraits que nous avons recueillis sont tous différents car chaque personne interrogée a écouté sa propre imagination.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article