Quand Publidom devient havas publidom...

Le réseau de communication Publidom a conclu un partenariat avec le Groupe Havas et devient Havas Publidom. Ce rapprochement va donc permettre aux agences du réseau Havas Publidom d’accroitre leurs compétences et de conforter leurs positions sur le marché des Antilles-Guyane.

Fondée en 1991 et dirigée par Emmanuel de Reynal, Havas Publidom occupe une place de leader dans les Antilles Françaises et compte environ 44 collaborateurs représentant tous les métiers de la communication (média, création, social media, stratégies digitales, production…)

Le rapprochement avec le Groupe Havas est lié à la mutualisation de plusieurs clients communs. L’agence gère une centaine de comptes actifs, dont des clients institutionnels tels que EDF Martinique, l’Université des Antilles..., des marques internationales représentées localement comme McDonald’s, Peugeot Martinique, Renault Guadeloupe, Mondelez, Coca Cola, et de nombreux annonceurs locaux.

Cette affiliation ne modifie en rien l’actionnariat de Publidom qui reste une entreprise 100% locale bénéficiant désormais du savoir-faire Havas dans tous les domaines de la Communication. Havas Publidom complétera l’offre régionale déployée par AdCity au sein du Groupe Havas.

Yannick Bolloré, PDG du Groupe Havas, déclare : “Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Havas Publidom qui nous permet d’accompagner nos clients en Martinique, en Guadeloupe et bientôt en Guyane pour continuer à leur offrir toute notre gamme d’expertises.”

Emmanuel de Reynal, Directeur Associé, commente : « Nous sommes particulièrement heureux de rejoindre aujourd’hui la grande famille Havas ! C’est pour nous une reconnaissance forte qui vient récompenser nos vingt dernières années et qui nous ouvre les portes des vingt prochaines années. Entrer dans le monde Havas, c’est entrer dans l’avenir, en apportant à nos clients les solutions les plus innovantes et créatives de l’industrie. »

A propos d’havas group

Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd’hui 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas Group se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur : son modèle fondé sur les Havas Villages où sont regroupés dans les mêmes locaux la plupart des équipes créatives et médias est au coeur de la stratégie Together. Il favorise les synergies pour les clients et permet de mieux répondre à leurs besoins.

Havas est organisé en deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group. Havas Creative Group intègre le réseau Havas Worldwide (havas.com), présent dans 75 pays, le micro-réseau Arnold (arn.com), 10 agences dans 9 pays, ainsi que plusieurs entités de premier plan, y compris BETC et le groupe Fullsix. Havas Media Group (havasmediagroup.com) intègre 3 marques media, Havas Media (havasmedia.com), Arena Media (arenamedia.com), et Fullsix Media qui opèrent toutes aux côtés de Havas Sports & Entertainment (havas-se.com), le plus grand réseau mondial d’activation de marque.

De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site Web de la société: havasgroup.com

A propos d’havas publidom

Implanté en Martinique et en Guadeloupe, Havas Publidom est un leader historique du marché des agences conseil en communication aux Antilles-Guyane. Avec plus de 40 collaborateurs répartis sur 5 enseignes (Publicara, C’Direct, Trait d’Union, Mediadom et Graphidom) le réseau intègre les expertises en termes de conseil, de création, de media, de digital et de production. Fondée en 1991, Publidom est notamment reconnue pour son expertise multi-métiers et sa créativité avec plusieurs prix remportés aux Créatives de la zone Caraïbe. Véritable partenaire de ses clients, Havas Publidom, développe avec eux des collaborations globales basées sur la confiance et la durée, qui sont les facteurs essentiels à l’épanouissement durable des marques.

Retour à l'accueil