Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand il y en a encore que ça étonne...

En 2025, alors que l’inflation continue d’impacter le quotidien des Français, la gestion du pouvoir d’achat est devenue un véritable défi. De nombreux ménages doivent arbitrer, optimiser leur budget et traquer les bonnes affaires. Pourtant, une interrogation persiste encore chez certains : « Qui est le moins cher ? ». E.Leclerc revient avec une nouvelle campagne nationale pour rappeler, avec humour, que la réponse - selon lui - est limpide.

 DES FILMS QUI BOULEVERSENT LES CODES PUBLICITAIRES

Imaginée par BETC, produite par SOLAB et réalisée par Ivan Grbovic, cette campagne publicitaire joue avec les codes du cinéma pour marquer les esprits. En détournant des films de genre emblématiques – film de braquage et film de zombies – elle offre une prise de parole inédite et impactante. Dans « Braqueurs », un groupe de bandits portant des masques de pandas se prépare méthodiquement à attaquer une banque. Chacun est concentré, le plan est millimétré… jusqu’à ce qu’un des membres découvre un ticket de caisse E.Leclerc. C’est la stupeur : avec des prix aussi bas, pourquoi prendre autant de risques ? L’opération tombe à l’eau. Tandis que dans le film « Zombies », c’est l’apocalypse ! On découvre une horde de morts-vivants qui sèment la panique en plein milieu d’une bibliothèque, mais la fin risque de vous surprendre.

En détournant des genres cinématographiques populaires, E.Leclerc signe une campagne publicitaire à la fois divertissante et percutante. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article