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Quand Michelin explore de nouveaux horizons de production...

Pour le nouveau film Michelin à destination du marché des véhicules électriques, BETC et POP (Prose On Pixels) proposent un film quasi intégralement réalisé avec l’outil Unreal Engine. Une première en France, l’avènement d’un nouveau type de solutions de production : une stratégie innovante pour donner une vie à une idée créative qu’il aurait été impossible de produire avec la même agilité avec les techniques plus traditionnelles.

« Parce que les voitures électriques mettent les pneus à rude épreuve, les équipementiers proposent généralement des pneus spécifiques. Ce n’est pas le cas chez Michelin. En effet les innovations qui permettent aux pneus Michelin d’être particulièrement performants sur les véhicules électriques sont les mêmes que celles pour lesquelles Michelin est déjà reconnu et renommé. En conséquence la seule chose dont un véhicule électrique a besoin c’est d’un pneu Michelin car il répond aux besoins de l’ensemble des véhicules, électriques ou non. Un pneu doit être choisi pour un usage et non pour un type de motorisation. »

C’est le propos de ce nouveau film signé BETC, produit par POP (Prose On Pixels) et réalisé quasi entièrement grâce à l’outil Unreal Engine. Le plan séquence de 45 secondes met en scène un véhicule électrique aux pneus blanc, qui se déplace dans une ville et se transforme de manière ultra-fluide en plusieurs types de véhicules évoquant tous les défis relevés par Michelin ces dernières années.

Toujours à la recherche de solutions de production innovantes, BETC et POP (Prose On Pixels) ont déployé l’outil Unreal Engine, jusqu’alors utilisé principalement pour les jeux vidéo, pour réinventer les solutions créatives de production publicitaires ; cet outil permet à des experts spécialisés de générer des environnements avec un rendu 3D immédiat, sans phase intermédiaire de « rendu gris » et sans avoir à « sculpter » la matière. L’outil dispose de modèles sous licences, on peut à sa guise importer des modèles ou piocher dans la bibliothèque pour construire sa ville, son environnement, dessiner la trajectoire de sa route et voir se dessiner le résultat en temps réel. Le réalisateur dispose ensuite d’une totale liberté pour déplacer les véhicules, choisir ses optiques, placer sa caméra, la lumière du soleil. 

Si produire avec Unreal Engine permet une relative économie de temps et de moyens, une telle production reste néanmoins un travail qui nécessite un accompagnement très spécifique et technique et mobilise de nombreux talents sur plusieurs semaines. 

Ainsi avec ce film, pour accompagner leur client, BETC et POP (Prose On Pixels) font un pas de plus dans la direction d’un des avenirs possibles de la création et de la production publicitaire, développant ainsi une offre de plus en plus innovante pour ses clients.

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