Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand c'est mieux de faire court...

Depuis des décennies, nous sommes tous bercés par les films d’action avec des héros comme Bruce Willis ou Tom Cruise. Ces bons samaritains nous ont habitués aux répliques pleines de bons sentiments et qui s’éternisent souvent. À tel point qu’elles sont entrées dans l’inconscient collectif et qu’elles participent aux codes du genre, comme une norme attendue par le spectateur. Pourtant, ces répliques ne fournissent que très rarement un apport essentiel au bon déroulement de l’histoire. Elles interviennent même à des moments inopportuns, en plein milieu de l’action. Qui ne s’est jamais impatienté en voyant un héros tergiverser en plein milieu d’une scène d’action ? Qui ne s’est jamais dit “Mais allez, tiiire bon sang !!!” Parfois, on aimerait faire plus court…

C’est ce qu’ont décidé de faire CANAL+ et BETC dans leur nouveau court-métrage, « SUPER », qui reprend les codes des longs-métrages de type thriller et film d’action. Une façon pour CANAL+, premier partenaire du cinéma français, d’affirmer un peu plus son soutien à la création cinématographique sous toutes ses formes.

Le film nous plonge au cœur d’une action au cours de laquelle il faudrait aller droit au but. Enfin si on avait le temps… Car notre héros n’est pas dans un long-métrage mais bel et bien dans un format court... Alors, attachez vos ceintures, il risque d’y avoir quelques turbulences ! 

Le Film SUPER de Canal+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article