Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
7 Octobre 2019
Alors que l’industrie automobile est sur la voie d’une révolution sans précédent, Peugeot dévoile sa nouvelle vision : Unboring the Future. Un mot d’ordre excitant qui sonne comme un engagement, celui d’amoureux de l’automobile qui refusent que la transition énergétique ou encore demain la voiture autonome n’effacent 120 ans d’histoire automobile au service du plaisir de conduire. Un engagement que Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, résume ainsi : « l’ennui ne fera jamais partie de notre ADN ».
Plus qu’un simple positionnement de marque, Unboring the Future est un projet d’entreprise, porté dès aujourd’hui par la nouvelle Peugeot 208, un lancement clé pour la marque. « Un véhicule qui offre le pouvoir de choisir entre une motorisation thermique et électrique, sans aucune concession sur le design. Une voiture qui souligne aussi la capacité d’innovation de la marque avec son nouveau PEUGEOT i-Cockpit 3D ® », selon Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de Peugeot.
Pour accompagner ce lancement clé, Peugeot dévoile un dispositif international qui, de par sa nature même, illustre la promesse Unboring The Future.
D’abord avec un projet inédit que la marque révélera début novembre afin de mettre en lumière la version électrique de la nouvelle 208 (première voiture électrique « nouvelle génération » de Peugeot). Un projet expérimental, qui s’attaque à un véritable enjeu sociétal : la pollution sonore. Avec son agence BETC, Peugeot a ainsi développé le premier panneau publicitaire capable de transformer en énergie électrique les vibrations des ondes sonores émises par les villes. L’énergie récoltée contribue à recharger le véhicule, qui participe à son tour à rendre nos villes plus silencieuses. Rémi Babinet, Président fondateur de l’agence BETC, précise que "si cette technologie de la piézo-électricité est encore en devenir, cette démarche expérimentale illustre totalement l’état d’esprit de Peugeot, toujours soucieux d’innover pour rendre plus agréable et plus excitante la ville de demain. Sans pollution sonore, nos villes seront forcément plus « unboring. »"
Peugeot révèle également, dès le 6 octobre, la campagne de lancement. “Une campagne qui se devait d’être à l’image de la nouvelle Peugeot 208 : inter-générationnelle et mondiale. Nous avons pris beaucoup de plaisir à montrer qu’une voiture peut encore être une source de fantasmes et issue des rêves des plus petits... comme des plus grands”, souligne Thierry Lonziano.
“Selon toi, à quoi ressemblera la voiture du futur ?” C’est la question qu’a posée un journaliste à des enfants du monde entier il y a un demi-siècle… Dans leurs réponses très précises, pas de voiture volante, non, mais plutôt une voiture qui ressemble à s’y méprendre à la nouvelle Peugeot 208…