Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
14 Octobre 2016
A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère qui aura lieu lundi 17 octobre, Depaul France s‘élève une nouvelle fois contre la pauvreté qui touche près de 9 millions de personnes en France.
Pour cette seconde prise de parole digitale, l’association reprend les codes des célèbres films « 100 ans de beauté »/« 100 ans de mode », afin de les détourner à son bénéfice.
C’est par ce biais que Depaul France s’est emparé de ce concept très mode, léger et artificiel, mais qui fait à chaque fois des millions de vues, pour le transformer en « 100 ans de pauvreté ». Une communication qui surfe sur les codes digitaux et les détourne pour faire prendre conscience de la situation.
Le résultat, qui à l’instar des films originaux commence de manière légère, devient au fur et à mesure des années, plus dur et plus brutal : en 100 ans, si le style vestimentaire a évolué, le visage de la pauvreté, lui, au contraire reste inchangé. La pauvreté traverse malheureusement les âges, les époques, les cultures.