Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Violences sexistes : Quand réagir peut tout changer...

Comment réagissons-nous quand nous sommes témoins d'une agression sexiste au sexuelle, ou d'un acte de violence dans notre entourage ? Que faisons nous pour faire cesser ces violences, et parfois changer le destin des victimes ?

Le Premier ministre a décidé de mener une campagne avec l'agence BETC afin d’interpeller sur la conséquence la plus douloureuse du sexisme : les violences. Et de rappeler que les témoins de violences ont un pouvoir immense : celui de tout changer !

Portée par la signature « Réagir peut tout changer », l’originalité de cette communication réside dans son approche pédagogique et mobilisatrice : quatre scènes hyper-réalistes, inspirées de nombreux témoignages, mettent en lumière la possibilité d’agir face aux violences sexistes et sexuelles.

Réagir peut tout changer - #NeRienLaisserPasser

Proposant chacun une situation de violence quotidienne, les quatre films présentent des mini-fictions allant du sexisme verbal sous couvert d’humour, jusqu’aux agressions sexuelles, voire au meurtre. Les scènes prennent un autre relief avec les panneaux de fin : deux scénarios s'opposent, celui où les témoins viennent en aide à la personne agressée, celui correspondant à la réalité courante où l’on ne réagit pas encore suffisamment. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article