Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...
8 Août 2011
A partir du 1er octobre 2011, McDonald’s fait évoluer ses menus aux Antilles Guyane, avec des combinaisons qui se veulent plus nutritionnelles pour les enfants et les adultes. Une petite révolution dans le monde du fast-food...
Ainsi, la nouvelle version du Happy Meal sera composée de quatre éléments, et comprendra désormais un fruit frais, variable en fonction de la saison. De même, toutes les combinaisons du Happy Meal contiendront moins de 600 calories, soit moins d'un tiers des apports journaliers recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour les enfants de 6 à 10 ans. Pour ce faire, la société mettra en place une série d'évolutions, afin d'améliorer le profil nutritionnel du Happy Meal : un nouveau format de frites spécialement destiné aux enfants, contenant en moyenne 100 calories, soit moins de la moitié de la version précédente. Une réduction de 10 % en moyenne de la quantité de sodium présente dans les pains, les McNuggets, le fromage et la sauce ketchup, améliorant ainsi le profil nutritionnel des trois choix du Happy Meal : Hamburguer, Cheeseburguer et McNuggets. Dans le même sens, la quantité de sucre ajouté dans les jus a été réduite de presque 40 %, pour arriver à seulement 5 g de sucre ajouté pour 100 ml.
Les menus destinés aux adultes sont également concernés : comme nouvel accompagnement, les clients pourront désormais choisir une salade à la place des frites. De même, en réduisant la teneur en sel de tous ses pains, du fromage et du ketchup, McDonald’s a également diminué la quantité de sodium contenue dans tous ses sandwichs du menu principal.
En ce qui concerne le soutien et la promotion des activités sportives, McDonald's continuera à sponsoriser les principales compétitions sportives mondiales, telles que les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, et à mener diverses activités de soutien local pour la promotion du sport. Dans le même esprit, elle organisera le 30 octobre une course régionale destinée aux femmes. Sous le thème « 5K, Femmes, courrons » (La course des femmes), près de 40000 femmes parcourront une distance de 5 km, simultanément, dans quinze villes d'Amérique Latine.