Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand nous devons ouvrir les yeux sur la drépanocytose

Un martiniquais sur 10 est porteur du gène de la drépanocytose, et il ne le sait pas. Un enfant sur 4 issu d'un couple porteur est susceptible de développer la maladie. Bien que très répandue chez nous, et malgré les efforts des nombreuses associations locales, la drépanocytose reste encore méconnue du grand public. Pourtant chacun devrait se faire dépister pour savoir, et agir en conséquence. Chacun devrait ouvrir les yeux sur la drépanocytose :


affiche-3e-meJ_drepa.jpg

 

Ces 3èmes Journées s’adressent aux professionnels de santé, chercheurs et aux associations de patients. Des spécialistes venus d’horizons divers sont attendus pour échanger, et le mercredi, un séminaire accueillera le grand public.


 

Rappelons qu'en 2011, les communicants de l'île s'étaient mobilisés bénévolement pour cette grande cause. L'agence C'DIRECT et ses partenaires avaient réalisé la campagne de sensibilisation intitulée "Ouvrons les Yeux", campagne reprise naturellement pour promouvoir ces 3èmes journées de 2013 : le film montre les visages connus de Ludivine RETORY, Marc CHERY (BAMBOOLAZ), Catherine GONNIER, Eric BARRAY, Perle LAMA, Kolo BARST, Pierre LAFARGE et Victor O, que la caméra de Khris BURTON et Jeff MAGGI de CHRONOPROD illumine progressivement... Une belle mobilisation humaine à laquelle s'étaient associés la plupart des médias locaux, ainsi que les studios GRAPHIDOM pour le print et COUP DE FORCE pour le son.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article