Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

IDMartinique : et si nos hôtels servaient des pti-dèj créoles ?

idmartinique-laisse-moi-te-direIDMartinique est une initiative de l’AACC Outre-mer, soutenue et encouragée par l’Association Contact Entreprises. C’est le rendez-vous de tous ceux qui veulent contribuer, par leurs idées, au développement de notre île. Petites ou grandes, logiques ou farfelues, sages ou osées… mais toujours constructives, toutes les idées sont bonnes à partager et ne demandent qu’à fructifier…

Anne-Emmanuelle-zameo.jpg

Anne-Emmanuelle ZAMEO est une jeune publicitaire martiniquaise, très impliquée dans les sujets liés au développement économique de notre île ; elle fourmille d’idées que parfois elle livre sur son blog personnel http://com-une-idee.over-blog.com/ et sur son Twitter aezameo. Aujourd’hui, elle inaugure le programme IDMartinique avec une première contribution liée au tourisme, son dada…

 

pain-au-beurre-martinique.jpg

Et si nos hôtels servaient des petits-déjeuners créoles?

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je pars en vacances à l’étranger, j'aime bien découvrir la culture et les habitudes locales. Et la gastronomie en fait partie. Les surprises sont souvent bonnes, parfois moins, mais c'est toujours plaisant de pouvoir dire: "j'y ai goûté!"

Malheureusement, les touristes qui viennent séjourner dans nos hôtels ne peuvent pas en dire autant. Petits croissants, pains au chocolat et œufs brouillés-bacon sont de rigueur pour les petits déjeuners... Où sont passé, les "pommes-cannelle", le pain au beurre chocolat (communion), et pourquoi pas le Ti-Nain Morue?

Alors ok, on ne mange pas ça tous les matins, soit! Mais de temps en temps oui, cela fait partie de notre culture. En sommes-nous si peu fiers finalement, au point de ne même pas penser à les proposer à nos touristes? Les contraintes des grandes chaînes d'hôtels sont-elles si peu flexibles?

Il ne s'agit pas de les proposer tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine, proposons à nos touristes de découvrir notre fameux pain au beurre-chocolat, symbole même de partage et de joie! 

Alors, commencer à être fier de notre culture, et la proposer, enfin, à ceux qui viennent découvrir notre île, et si on s'y mettait?


Une IDMartinique de Anne-Emmanuelle ZAMEO, parrainée par Contact Entreprises.

 

Logo contact-entreprise 2010

l’Association Contact Entreprises parraine le programme IDMartinique initié par l’AACC Outre-mer, et invite toutes les bonnes volontés à y participer :

En vous inscrivant sur le fil Twitter IDMartinique et en prenant à votre compte une idée commençant par « Et si… », en la développant sur une page A4 dactylographiée, et en nous l’envoyant à  info@contact-entreprises.com ou à idmartinique@laissemoitedire.com.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article