Vous 10 commandements attribués à Warren BUFFET, le troisième homme le plus riche du monde, par le magasine Décideurs. 10 commandements qui traduisent l'exceptionnel bon sens de ce bâtisseur hors norme.

 

warren-buffet-laisse-moi-te-dire-laissemoitedire.jpg


1- C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus.


2- Quand des gens intelligents expliquent leurs idées à un orang-outang, cela améliore la qualité de leur prise de décision.


3- Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous.


4- Dans la nouvelle théorie de gestion de portefeuille, il y a beaucoup de petites lettres grecques et toutes sortes de choses qui vous font croire que vous êtes en avance. Mais il n'y a pas de valeur ajoutée.


5- Les prévisions vous en disent beaucoup plus sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir.


6- Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste.


7- La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire.


8- Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser.


9- Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs.


10- Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans.

Retour à l'accueil