Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand une agence fait participer les internautes...

Aujourd'hui coup de projecteur sur Creads, l'agence qui fait participer les internautes...

 

Trouver un nom, un logo, réaliser une brochure ou une mascotte, ou encore trouver un web design, sont en règle générale des démarches longues et compliqués pour une entreprise. Lorsque l’entreprise a réussi à trouver son nom, encore faut-il qu’elle vérifie qu’il est bien disponible et qu’il va plaire à ses prospects !

 

Une solution est de faire appel aux internautes ? Le web regorge de talents, il suffit de les solliciter et de les faire participer ! Basée sur le concept du crowdsourcing, une agence de création nommée Creads en a fait sa spécialité. Elle met au service de ses clients une communauté de plus de 33000 créatifs lors de concours d’idées.

logo-creads-blanc.jpg
Vous recherchez une agence de création qui, en plus du service d’écoute et de conseils, a la possibilité de vous proposer en moins d’une semaine un minimum de 80 créations de designers différents ? Creads est là pour vous, associant la créativité de milliers d’internautes aux services d’une agence : le meilleur des deux mondes est réuni. A ce jour, plus de 500 entreprises ont fait confiance à Creads telles que la SNCF, Sarenza, la Société Générale, l’Occitane, MMA, …

 

Creads.jpg
Les 5 commandements de Creads en matière de naming :


1. Définissez votre univers : Cette étape est la plus importante car c'est à partir de cette réflexion que vous allez vous baser pour toutes vos recherches de noms. Plus votre champ de recherche sera large, plus vous aurez de chance de trouver un nom original.
2. Recentrez votre territoire de marque : Classez par ordre de priorités les caractéristiques essentielles à votre inventaire et définissez très clairement votre cible, votre positionnement ainsi que votre axe de communication. Vous devez aussi être capable de rédiger votre pitch.
3. Soyez créatif mais n’en faites pas trop : Pensez efficace et mémorisable. Plus votre nom sera évocateur, plus les clients le retiendront. C’est le cas de sarenza.com, qui aurait très bien pu s’appeler achat-de-chaussures.com, il est évident que l’impact ne serait pas du tout le même.
4. Soignez l’orthographe : Si votre interlocuteur sait orthographier votre nom de marque, vous n’aurez pas besoin de l’épeler. Pensez également à l’internationalisation de votre nom et de sa signification à l’étranger.
5. Vérifiez la disponibilité du nom et de la marque : Trouver un nom qui vous plaît ne fait pas tout, il ne faut pas oublier la contrainte juridique : être disponible auprès de l’INPI (l’Institut National de la Propriété Industrielle) et évidemment, si vous vous développez sur Internet, pensez à vérifier la disponibilité des domaines en .com et .fr. Pour plus de visibilité, nous vous conseillons de réserver votre domaine avec et sans tirets s’il comporte plusieurs mots pour éviter le parasitisme. Ne faites pas comme Vivendi qui avait lancé dans les années 2000 une grande campagne de communication sur son nouveau site www.vizzavi.com sans vérifier que le nom Vizavi.com était déjà déposé… Résultat : Vivendi a dû payer 1 million d'euros pour racheter le nom de domaine !


Vous pouvez retrouver Creads sur facebook, twitter, ou sur son blog.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article