Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Nicolas Bordas s'exprime en Martinique...

Pour la deuxième année consécutive, Nicolas Bordas participera himself à la Journée de la Publicité organisée par l'AACC Outremer en Martinique. Vendredi 29 octobre à 18h, il présentera ses "Idées qui tuent" à Madiana... Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Confirmation à info@lesaa.fr.


l-idee-qui-tue-nicolas-bordas-aacc-outremer-laisse-moi-te-.jpg

 

L'idée qui tue, c'est le titre de son livre : l'expression est à prendre au figuré (une idée formidable) mais aussi au propre (une idée de rupture, qui élimine une convention). Nicolas Bordas analyse et illustre les conditions d'émergence et d'expression d'une idée. Qu'est-ce qui fait que telle idée dure, alors que telle autre ne parvient pas à s'imposer : Politique, business, culture... Quels sont les secrets des idées qui durent ? Et chez nous en Martinique, n'y a-t-il pas des conventions ancrées qui pourraient (devraient) être tuées par de nouvelles idées?...

 

Qui est Nicolas Bordas ? Voici ce que son (excellent) blog nous en dit :

nicolas-bordasDiplômé de l’Essec, Nicolas Bordas a débuté sa carrière en 1982 en tant que chef de publicité chez Dupuy-Saatchi. Il rejoint Philippe Michel, fondateur de CLM/BBDO en 1988, puis Jean-Marie Dru et Marie-Catherine Dupuy, fondateurs de BDDP (aujourd’hui TBWA\) en 1994, groupe au sein duquel il fonde l’agence BDDP&Fils en 1998. Il est aujourd’hui membre du Comité Exécutif Mondial de TBWA\Worldwide, et Président du groupe TBWA\France, troisième groupe de communication en France, qui rassemble 20 agences (publicité, communication corporate, design, communication digitale, marketing services & CRM, fundraising, etc…), et emploie plus de 1 800 personnes en France (http://www.tbwa-france.com)

En juin 2009, Nicolas Bordas a été élu Président de l’AACC, Association des Agences Conseil en Communication.

Sur nomination de Mme Christine Lagarde, Ministre de l’Economie et des Finances, Nicolas Bordas a été, de 2008 à 2010, Président du Comité Exécutif du CODICE (Conseil pour la diffusion de la culture économique), organisme oeuvrant pour une meilleure information et une meilleure connaissance de l’économie par le grand public (http://www.codice.fr)

Enseignant à Sciences-Po (cours sur La Marque), chroniqueur à La Tribune en 2008/2009, Nicolas Bordas est également Administrateur de l’ARRP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et de l’IREP (Institut de Recherche et d’ Etudes Publicitaires).

Son premier livre, “L’idée qui tue”,  est paru le 29 octobre 2009 aux Editions Eyrolles.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article