Nous avons tous beaucoup d’amis Facebook, mais combien sont réellement nos amis dans la vraie vie ? Et que faisons-nous de toutes ces relations ? Prendre un café avec eux ne serait-il pas le meilleur moyen d’en tester la valeur ? NESCAFE a décidé de réaliser l’expérience en proposant à Arnaud, un parfait inconnu, de vivre l’aventure en vrai.



Cette campagne est lancée avec une nouvelle signature "It all starts with a NESCAFE". Pour l'incarner, la marque s’inscrit au cœur du moment café le plus universel et renoue avec son ADN : une marque authentique et chaleureuse qui rapproche les gens autour d’un café.

Arnaud, la trentaine, a une personnalité très sympathique, le sens du contact et plus de 1200 amis sur Facebook. NESCAFE lui a permis de partir pendant 2 mois à la rencontre de ses amis Facebook, en arrivant chez eux, à l’improviste avec deux mugs NESCAFE. Des amis qu’il n’avait pas vus depuis longtemps, certains qu’il connaissait à peine, d’autres qu’il pensait connaître et qu’il a redécouvert, sans compter d’anciens amours…

Cette expérience inédite et authentique réalisée en vrai donne naissance à 30 rencontres drôles, émouvantes, parfois inattendues, d’autres plus décevantes (ce sont les aléas de l’expérience !) mais toutes ont toujours été de vraies rencontres.

Quand on voit la réaction spontanée de la plupart de ses amis à la vue d’Arnaud, on constate vraiment que rien ne vaut la chaleur d’un café pour briser la glace, ouvrir les portes et se reconnecter !

Chacune des rencontres a été tournée par Arnaud équipé de 3 caméras GOPRO et ensuite montée en vidéos de 3 à 4 minutes. Ces vidéos sont hébergées sur youtube : www.really-friends.com

 

Retour à l'accueil