Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand les ménages martiniquais sont inquiets...

L'institut de sondage LH2 vient de réaliser une étude auprès d'un échantillon représentatif de 400 ménagères martiniquaises, et le moins que l'on puisse dire c'est que le moral n'est pas au beau-fixe...

angoisse1.jpg

74% d'entre elles ne sont "plutôt pas confiantes" concernant l'avenir de la situation économique en Martinique (20% sont "plutôt confiantes", et 6% "ne savent pas").

 

62% ne sont "plutôt pas confiantes" concernant l'avenir de leur situation économique personnelle (33% sont "plutôt confiantes", et 5% "ne savent pas").

 

66% estiment qu'au cours des 12 derniers mois, le niveau de vie en Martinique s'est dégradé (pour 24%, il est resté "stationnaire", et pour 10% il s'est "un peu" ou "nettement amélioré").

 

40% estiment qu'au cours des prochains mois le niveau de vie en Martinique va se dégrader (pour 36% il restera "stationnaire", pour 24% il va "un peu" ou "nettement s'améliorer").

 

La Martinique post-K5F n'est pas au mieux de sa forme, et ces mauvais chiffres viennent conforter ceux (historiques) de notre PIB (-6,5%) pour alimenter encore la spirale dépressive.

 

crise-vie-chère-martinique-laisse-moi-te-dire-laissemoited

 

Mais si la crise économique est bien installée dans nos esprits, les choses vont quand même moins mal "pour soi" que "pour les autres"... Et si pour s'en sortir, on commençait par dire haut et fort "F...k la crise". Tous ensemble !  Méthode Coué ou solution?...


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article