EURO RSCG 360 signe une campagne originale pour les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) qui auront lieu cette année à Madrid du 16 au 21 aoûtL'objectif est de toucher les jeunes au-delà du cercle des catholiques et de les interpeller grâce à un imaginaire qui leur parle. La campagne porte, par sa forme, le message rassembleur des JMJ : un événement international ouvert à tous les jeunes, croyants ou en recherche. Déclinée en affiches et vidéos internet, cette campagne rejoint les jeunes là où ils sont pour en faire les relais principaux du message. 

Les 6 affiches officielles reprennent chacune un univers musical autour d'accroches décalées qui conjuguent références religieuses et codes musicaux. Diffusées via les équipes d'organisation des JMJ en local, elles sont visibles dans tous les lieux fréquentés par les jeunes : campus, cinémas, salles de concert, commerces, etc. 


jmj-70s.jpg

jmj-folk.jpg

jmj-hiphop.jpg

jmj-inde.jpg

JMJ-punk.jpg

jmj-rock.jpg


L'affichage est soutenu par un clip à clefs, des vidéos online et une incitation à écrire des statuts spécifiques sur Facebook. Pour le clip, qui fait référence à des clips déjà existants, l'agence a sollicité le chanteur OLDELAF qui a accepté de modifier les paroles de son tube, incontournable et gentiment moqueur, "Nathalie, mon amour des JMJ"

 


Parallèlement, sur le web, des vidéos bannières mettent en scène des jeunes qui justifient leur choix daller aux JMJ par des excuses particulièrement spécieuses. Sur Facebook, les jeunes sont invités à commenter leur statut par "Parce que..." afin de donner leur propre excuse. Mais... "Pas la peine de vous trouver des excuses, tout le monde est le bienvenu aux JMJ. 


Retour à l'accueil