Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand les entreprises de Martinique s'engagent pour l'environnement...

Deux Associations d'entreprises martiniquaises s'unissent pour fêter les Entreprises à travers une action citoyenne d'envergure : l'Opération Pays Propre, un nettoyage des sites remarquables de l'île par des équipes de dirigeants et de salariés issus des entreprises locales... (sur le visuel, on peut reconnaître Jean-Pierre, Sabrina, Ludo, Jojo et Sophie ;-))

 

operation-pays-propre-contact-entreprises-cdirect.jpg

 

Contact-Entreprises a été créée il y a maintenant une dizaine d’années. Elle a pour objectif de promouvoir l’image de l’entreprise et des entrepreneurs de la Martinique auprès des institutionnels, des élus, des journalistes, des salariés, des jeunes et d’une façon générale auprès de l’opinion publique martiniquaise. L'association compte aujourd’hui plus de 160 membres qui s’inscrivent dans une démarche d’entreprises citoyennes au service de la Martinique.

 

affiche entreprises & environnement Martinique tortueEntreprises & Environnement s’engage depuis maintenant 15 ans dans la sauvegarde et la mise en valeur des espaces et dans la protection de l’environnement. Elle rassemble aujourd’hui 65 entreprises qui mènent en son sein des actions environnementales concrètes. A travers toutes ces actions, Entreprises & Environnement cherche à faire prendre conscience à l’ensemble des acteurs de l'île que la protection de l’environnement doit être l’affaire de tous.
 
Cette année, et pour la première fois, ces deux associations ont décidé de s’unir pour organiser ensemble la Fête des Entreprises. La manifestation aura lieu pendant 4 jours du 18 au 21 novembre 2010 sous la forme d’une «Opération Pays propre». Il s’agira pour les équipes, qui seront constituées de dirigeants et de salariés d’une même entreprise, de nettoyer des plages ou des sites remarquables sélectionnés par Entreprises & Environnement. Une belle occasion de renforcer les liens entre collègues et de dire à haute voix «J’aime ma boîte !» tout en s’impliquant dans une opération d’intérêt public pour la Martinique.     

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article