Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand les agences de pub ouvrent leurs portes...

Logo AACC14 ans après la création de la Semaine de la Publicité, l’AACC, l’Association des Agences-Conseils en Communication, donne un tournant à son rendez-vous annuel en créant un nouveau format davantage en phase avec les évolutions des métiers de la communication  et la richesse de l’offre  proposée par les agences-conseils . En 2011, pour la première fois, se déroulera « Le Rendez-Vous Publicité Communication Médias ». Ainsi, mardi 5 avril, une journée portes ouvertes, baptisée Agences Ouvertes, sera organisée dans les agences associées à l’opération. Ce jour-là, chaque agence participante organisera son happening et permettra ainsi à chacun de découvrir et comprendre les métiers de la publicité, de la communication et des médias et les entreprises qui les font.

 

 

Les agences Publidom de Martinique et de Guadeloupe ont choisi par exemple d'inviter ceux qui le souhaitent à envahir leurs bureaux et à déranger leurs collaborateurs en plein travail; tous les équipiers seront vêtus d'un T-shirt (merci Tilo) portant la mention "dérangez-moi, je suis open" et devront interrompre instantanément leurs tâches à chaque sollicitation d'un visiteur... Parallèlement, les agences AACC Caraïbe iront à la rencontre des étudiants dans les écoles locales et à l'Université.

 

journee-agences-ouvertes-publidom.jpg

 

«Nous sommes partis d’un postulat simple : les agences de communication sont des entreprises encore méconnues que ce soit des consommateurs, des annonceurs, des étudiants, mais aussi de leur environnement proche, telles que les entreprises voisines, les écoles ou encore les habitants de quartier. A travers ce nouveau format Agences Ouvertes, nous avons voulu créer la rupture en empruntant les codes des célèbres portes ouvertes et en invitant nos agences membres à s’ouvrir au grand public» précise Nicolas Bordas, Président de l’AACC.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C1G1! 06/04/2011 04:08


J'y étais! C'était super bien. Bon accueil, bonne ambiance de travail! Vu que je n'avais jamais mis les pieds dans une agence de com, la petite visite guidée m'a permis de mieux conaître les
différentes étapes nécessaires avant la publication d'une pub!!! et ya du boulot!


Emmanuel de Reynal 06/04/2011 11:31


On s'est croisé un peu vite, on aura l'occasion de se revoir...


Kamathaz 02/04/2011 17:02


Ces Portes Ouvertes sont l'occasion de (re)découvrir les agences de publicité avec humour : http://jolindiendanslaville.over-blog.com/categorie-11792712.html


Emmanuel de Reynal 03/04/2011 14:36


C'est vrai. Une belle occasion pour les agences de faire un peu l'autodérision... Les clichés sont encore bien gros ;-)