13 Février 2013
"Agences Ouvertes" a été imaginé par l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) afin de promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. Le 26 mars 2013 les agences de pub d'Outre-mer sont aussi de la fête...
"Agences Ouvertes" donne l’occasion aux agences participantes d’ouvrir leurs portes pour témoigner et échanger auprès de leur environnement proche. Cette orientation grand public a pour ambition de sensibiliser les médias, les bloggeurs, les annonceurs, les futurs collaborateurs, les institutions... aux métiers de la communication.
L’AACC organise la 3e édition de la journée Agences Ouvertes le mardi 26 mars 2013. Cette nouvelle journée entièrement consacrée à la communication aura pour thème :
« Le changement, c’est tout le temps ! »
Le changement est au cœur de la dynamique des métiers de la communication. En effet, quoi de plus passionnant dans nos métiers que cet appel continu au changement, à la curiosité, à la remise en question pour toujours mieux anticiper, observer, et comprendre l’évolution des gens et de la société ?
En tant qu’acteurs de l’économie et entreprises créatives, les agences de communication sont à la fois au cœur du changement (bouleversement des nouvelles technologies, multiplication des points de contacts, crise économique…) et de véritables accélérateurs de changement (nouveaux supports, nouveaux formats…).
Le changement en Communication ? C’est tout le temps, depuis toujours et pour longtemps !
Ainsi, par la multitude des points de vue que les agences exprimeront via ce thème, c'est toute la richesse et la créativité des agences de communication que les publics pourront découvrir. Happenings, conférences, projections, expositions, etc. permettront de découvrir, rencontrer, comprendre les métiers de la publicité, de la communication et des médias et ceux qui les font.
Cette année encore quelques agences de l'AACC Outre-mer participeront à cet évènement. C'est le cas des agences Publidom qui invitent le public à venir "déranger" leurs collaborateurs ce jour-là.