Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand le LOSC arbore un nouveau blason...

L’irrésistible ascension des Dogues, Club emblématique du Nord de la France, le LOSC a gagné le coeur de tous les français avec son fameux doublé de 2011 : Champion de France et Coupe de France en une même saison, un succès historique que le club n’avait plus obtenu depuis les années 50 ! 
Preuve de la transformation du club, le LOSC fera sa rentrée 2012 dans un stade flambant neuf, d’une capacité de 50 000 places.

Parce que l’ambition du LOSC prend une nouvelle envergure, c’est désormais aux niveaux européen et international que le club envisage de développer encore son rayonnement. Et de renforcer la marque. Ainsi, le nouveau logo réalisé par Dragon Rouge célèbre la culture LOSC, avec une réinterprétation du Dogue, l’animal symbolique du club, et la célébration du rouge, sa couleur iconique. Il rend hommage à la culture lilloise, par une mise en exergue du mot Lille dans le nom et par la présence de la fleur de lys, symbole de la ville. Enfin, il s’inscrit dans la culture foot, à travers une forme incontournable pour un grand club : le blason, réinterprété à travers un héraldisme modernisé.

LOSC-logo-avant-apres.jpg
LOSC-nouveau-logo.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article