Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand le JDP censure la pub alloresto.fr avec Katsuni...

Le Jury de la Déontologie Publicitaire vient de publier sa décision de faire cesser la diffusion d’un spot de promotion d’alloresto.fr intitulé “Les longues journées de Katsuni - #PASCESOIR !” suite à la réception d’une plainte émanant d’un particulier. La marque utilise en effet les services de Katsuni, célèbre actrice pornographique, dont les journées sont trop occupées pour lui permettre de mitonner ses petits plats.


En dépit de toutes les précautions prises par alloresto.fr afin de ne pas nuire à l’image de l’homme ou de la femme, ni de tomber dans la vulgarité, le JDP considère que “la publicité de la société Allo Resto contrevient aux points 1.1., 2.1. et 3.2. de la Recommandation «Image de la personne humaine» de l’ARPP” et demande au Directeur général de l’ARPP de prendre toutes mesures de nature à faire cesser la diffusion de cette publicité.
 
Le spot en question, très populaire sur Internet en raison de son humour parodique, avait été repris des centaines de fois sur autant de supports différents. Il n’est aujourd’hui plus disponibles sur les chaînes officielles d’alloresto.fr. Votre avis sur cette décision du JDP ? justifiée ou exagérée ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article