Les investissements publicitaires ont augmenté de +2.8% dans le monde au 1er semestre 2013, et ont reculé de -6% en Europe.

pub

En effet, les dépenses publicitaires mondiales ont augmenté de 3.5% au 2èmetrimestre 2013, ce qui porte à +2.8% la progression sur l’ensemble du 1er semestre d’après l’étude trimestrielle Nielsen Global AdView Pulse.

Les dépenses publicitaires bénéficient globalement d’une progression en 2013 excepté en Europe où le marché reste victime de coupes budgétaires, avec une baisse de 6% au 1er semestre 2013.

Seuls certains pays européens voient leurs dépenses publicitaires augmenter, comme la Norvège, la Suisse et la Grèce avec respectivement 2.5%, 0.6% et 7.4%.

A l’opposé, certaines régions connaissent des hausses marquées, à l’image des marchés du Moyen-Orient et d’Afrique avec une progression de +3.9%, l’Amérique du Nord 2.7% et l’Asie-Pacifique avec 6.4% au 2ème trimestre 2013.

L’Argentine contribue à la hausse significative (+13%) des dépenses publicitaires en Amérique Latine avec près de 30% d’augmentation pour le pays ! Avec des progressions à 2 chiffres également, l’Indonésie, la Chine et les Philippines contribuent à la hausse en Asie-Pacifique où les dépenses atteignent 51 milliards de dollars sur le trimestre.

Quand aux Antilles, on note un décrochage important de -5,2% en Martinique, et une progression de 7,7% en Guadeloupe.

Retour à l'accueil