Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand la Marine recrute 3000 jeunes...

La Marine nationale recrute 3 000 jeunes et le fait savoir à travers une vaste campagne pluri-médias. Elle affirme ainsi son positionnement d’employeur de premier plan, proposant aux jeunes des opportunités de carrière en phase avec leurs aspirations professionnelles. Plus de cinquante métiers sont concernés : mécanicien, navigateur-timonier, spécialiste des radars, plongeur-démineur, météorologiste, infirmier, cuisinier, spécialiste de l’énergie nucléaire… 

MarineAffichage.2jpg.jpg

S’adressant à la vocation qui sommeille en chacun de nous, le propos, ponctué de la signature "Et si vous étiez déjà marin sans le savoir ?", immerge de jeunes civils au milieu de marins en uniformes. La campagne donne un visage actuel à la Marine nationale à travers des images fortes et réalistes. Elle a vocation à  valoriser le site internet etremarin.fr et à accompagner le travail des 37 bureaux Marine des Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (Cirfa) de 2012 à 2014. 


MarineAffichage.1.jpg
MarineAffichage.3.jpg
MarineAffichage4.jpg
Le dispositif est complété par une application facebook inédite en ligne à partir du 30 janvier. Adoptant une logique d’infotainement : entre gaming et informations, « DANS LA PEAU D’UN MARIN » propose de faire vivre aux internautes le quotidien d’un marin à travers 10 métiers différents valorisant chacune des missions de la Marine. Des mini-jeux aux niveaux de difficulté croissants sont également au menu. Scénarisé, interactif et évolutif, l’application est rythmée par la reconstitution de missions inspirées de la réalité et de contenus éditoriaux -vidéos et photos- inédits issus des  fonds de la Marine nationale. 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article