Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand la loi protège du harcèlement sexuel...

Christiane TAUBIRA, garde des sceaux, ministre de la Justice et Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des Droits des Femmes, porte-parole du Gouvernement, ont lancé une campagne de communication gouvernementale d’information et de sensibilisation relative au problème du harcèlement sexuel.

stop-harcelement-sexuel-3visuels.png

Avec le slogan « Harcèlement sexuel : désormais la loi vous protège », les principaux objectifs de cette campagne visent à rappeler aux citoyens les termes de la loi sur le harcèlement sexuel du 6 août 2012 qui aggrave les peines maximales encourues et réprime les discriminations commises à l’encontre des victimes de harcèlement ; à encourager les victimes à dénoncer rapidement les faits et à renforcer la prévention du harcèlement sexuel, en particulier dans le monde professionnel et les milieux associatifs ou sportifs.

 Un site internet dédié stop-harcelement-sexuel.gouv.fr permettra de trouver toutes les informations relatives à l’infraction et utiles à l’accompagnement des victimes.

 Trois visuels mettent en scène des éléments liés à la sphère professionnelle : une photocopieuse, une fontaine à eau, et un ascenseur. Sur chacun de ces éléments, un message interpelle les auteurs potentiels de harcèlement et rappelle les contours de la nouvelle loi à travers des situations concrètes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article