Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand la Fun Theory change le monde...

Pour changer les comportements, il y a le bâton et la carotte, deux instruments inégalement utilisés par les pouvoirs publics qui préfèrent souvent le premier au second. Depuis quelques temps, Volkswagen démontre qu'on peut changer les habitudes par l'amusement. C'est la Fun Theory. Et si on récompensait ceux qui respectent la règle, au lieu de punir ceux qui ne la respectent pas? Ainsi, à Stockholm, la marque a déployé un dispositif original pour inciter les conducteurs à rouler moins vite. 

 

 

Un panneau signalétique indiquant la vitesse à respecter et une caméra-radar mesurant la vitesse de chaque véhicule, et tirant au sort les heureux gagnants. Une prime, plutôt qu'une amende... et à la clé, une réduction sensible de la vitesse moyenne constatée pendant l'opération.


 

Fun Theory est une belle initiative de Volkswagen, qui soutient l'idée simple que le plaisir est la meilleure façon de changer positivement le comportement des individus. Et ce dans tous les domaines : sécurité, environnement, personnel... peu importe à condition que ce soit positif.

On se souvient d'ailleurs de l'opération Fast Lane où la marque redéfinissait à Berlin le mot "vitesse" à coup de toboggans et de caddies-skateboard, dans le plus pur esprit Fun Theory.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article