Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand l'argent décide pour vous...

BforBank appelle l’épargnant à reprendre le pouvoir sur son argent. La banque 100% en ligne lance une nouvelle campagne publicitaire en direction d'une clientèle exigeante, aisée et prête à s’investir personnellement pour faire fructifier son patrimoine. 

 Lors de son lancement en 2009 dans un contexte de marchés volatils, BforBank posait le postulat que chaque épargnant devienne son propre banquier avec une accroche forte et décalée dans l’univers bancaire : « Mon banquier, c’est moi ». La campagne exaltait alors l’autonomie des investisseurs particuliers dans la gestion de leurs patrimoines financiers et boursiers.

Aujourd'hui l’investisseur avisé se doit de reprendre le pouvoir sur son argentUne ambition incarnée par un nouveau mot d’ordre : « L’argent décide pour vous. Et pour votre argent, qui décide ? ». 

 


Le film montre une succession de séquences de la vie quotidienne mettant en lumière l’importance – évidente ou non - de l’argent dans la trajectoire des personnages. BforBank prend le parti d’un discours de responsabilité face à l’argent et la voix « off » interpelle volontairement le spectateur sur la réalité du pouvoir de l’argent en insistant sur les décisions que l’individu est conduit à prendre par défaut. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article