Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand des entrepreneurs peuvent s'appuyer sur la Région...

A l'heure où notre Région Martinique cherche des solutions innovantes pour redresser l'économie de l'île, et où la confiance des entreprises doit être rétablie, voici une initiative de la Région Pays de la Loire dont nous pourrions nous inspirer : le lancement d’un fonds régional de financement des PME. 

Aujourd'hui face à la crise, la question du financement reste centrale pour les entreprises régionales, et en particulier les PME. Afin de leur permettre de passer le cap, d'anticiper la reprise et ainsi de préserver l'emploi sur le territoire, la Région a lancé en mai 2011 un nouvel outil à vocation offensive sous la forme d’un fonds régional de co-investissement, avec des capitaux-investisseurs privés. 

IDEE Pays de la Loire, Investissement pour le Développement des Entreprises et de l’Emploi, est destiné aux PME de moins de 50 salariés prioritairement, ainsi qu'aux jeunes PME innovantes (100.000 à 500.000 euros par projet et jusqu’à 1,5 M€ par entreprise)

La Région a déployé une campagne publicitaire dans le but de valoriser le fonds en tant qu’outil économique et social. C'est ainsi qu'une identité propre, une campagne de presse et des outils pédagogiques ont été créés (www.idee.paysdelaloire.fr). Le message créatif est volontairement en dehors des standards institutionnels et financiers afin de mettre en avant une initiative auprès des entrepreneurs régionaux, inédite pour une collectivité locale. 

 idee-pays-de-la-loire.jpg

Forte de cette campagne, IDEE Pays de la Loire constitue une réponse adaptée aux besoins des territoires et des entreprises. A ce jour, près de 80 entrepreneurs ont déjà répondu à l’appel des Pays de la Loire. 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article