Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Contact-Entreprises lifte son site web...

Contact-Entreprises est une association loi 1901 qui regroupe environ 200 entreprises martiniquaises, représentatives du tissu économique local. Elle a pour objet "...la création et le fonctionnement d’une structure de communication destinée à promouvoir l’image de l’entreprise et des entrepreneurs de la Martinique auprès des élus locaux, de l’Etat et de ses représentants, des journalistes, des salariés, des étudiants, des scolaires et des jeunes et d’une façon générale auprès de l’opinion publique".


Logo contact-entreprise 2010

Le mouvement social de février 2009 a montré que la réalité des entreprises de Martinique était très mal connue de la plupart des martiniquais. Il était donc urgent de rétablir certaines vérités sur le métier de chef d’entreprise et le monde des entreprises martiniquaises.

Les membres de l'association s’attachent à promouvoir l’image de l’entreprise et de l’entrepreneur martiniquais en : 

  • expliquant et valorisant l’entreprise
  • expliquant et en faisant découvrir la fonction de chef d’entreprise
  • transmettant le désir et la volonté d’entreprendre

L’ambition est de réussir à inscrire les entreprises martiniquaises dans une démarche d’entreprises citoyennes et de montrer le rôle incontournable des entreprises en tant qu’actrices de la vie économique, sociale, sportive et culturelle de l'île.

Contact-Entreprises tisse donc des liens avec les leaders d’opinions (élus, hommes politiques, hauts fonctionnaires…), les médias, les associations, les jeunes qu’ils soient élèves ou étudiants. Convaincue que "l'entreprise sé tchè péyi-a", elle multiplie les rencontres et les "passerelles" et accentue les communications d'entreprises. C'est dans cette optique que la toute nouvelle équipe, en place depuis mars 2012, a décidé de refondre ses outils de communication : nouvelle plate-forme, nouveau site web, activation des réseaux sociaux... autour d'un message central : "avec nos entreprises, faisons fructifier la Martinique" et du concept visuel du mandarinier en forme de Martinique... A suivre donc sur internet, sur Facebook et sur Twitter.

 

Capture-d-ecran-2012-04-07-a-10.45.40.png


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article