Le dernier mois de l'année est traditionnellement celui où les concessions automobiles de Martinique mettent le paquet pour booster leurs ventes. Décembre est le mois de la surenchère où déferlent les remises, les reprises, les primes à la casse et autres leviers promotionnels, plus hards les uns que les autres. Dans ce marécage des offres de Noël, Centre-Auto (Hyundai, Fiat, Ford, Mazda, Skoda) se distingue par une communication originale : en effet, la société articule sa campagne publicitaire autour de la création  d’un lip dub, c'est-à-dire «une vidéo réalisée en playback et en plan séquence par des collaborateurs au sein de leur milieu professionnel».

 

 

Les salariés et les équipes de direction se sont volontiers prêtés au jeu pour réaliser ce « clip » dont le fond musical est très entrainant : il s’agit en effet du tout nouveau tube "Afolé yo" du groupe BAMBOOLAZ, ludique et dansant, pas encore lancé sur les ondes : une avant-première pour le grand public, et un événement publicitaire fort pour le concessionnaire multi-marques.

 

Visible sur le site www.centre-auto.fr et sur ATV les 19 novembre, 1er décembre et 14 décembre à 20 heures, le lip dub Centre-Auto retranscrit bien l’ambiance joyeuse et bon enfant qui a régné pendant ce tournage dans la concession de Place d’Armes. Atelier, pièces détachées, administration, conseillers commerciaux, chefs des ventes… tous les services ont participé, avec bonne humeur et patience, supportant les contraintes propres à un tournage de cette envergure. Cette aventure restera un bon souvenir pour l’ensemble des salariés de l’entreprise.

 

Conçu par Publicara Martinique et Media-Relais et produit par Carambole Media, ce lip dub présente les différents modèles des cinq marques présentes dans le show-room. Il témoigne de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans l'entreprise et vise à créer du buzz. Mais au-delà de l'effet de com, c'est une formidable expérience de cohésion interne à laquelle se sont livrées les équipes, dans un contexte tendu marqué par une crise économique et sociale sans précédent. Laisse-moi te dire, ce lip dub-là ressemble bien à un hymne de conquête. 


Retour à l'accueil