Vendredi 29 novembre a eu lieu à l’île de la Réunion la remise des prix du concours "Les Créative(s)" qui récompense les meilleures créations publicitaires des Outre-mer et de l’Océan Indien.

Cette année, le jury était présidé par Vincent Leclabart, Président de l’AACC et de l’agence Australie. Pour la première fois, il décernait le "prix de l’agence de l’année" à C’Direct pour les Antilles. 

1404570_676776972361819_1757844936_o.jpg

Dans la catégorie  « Evènementiel », l’agence remporte les 2 premiers prix :

Le premier prix de cette catégorie récompense l’opération "les consignes de civilités" menée dans le cadre de la campagne de sensibilisation aux incivilités dans les bus Mozaik ; l’agence avait transformé les agents de médiation en fausses hôtesses de l’air qui récapitulaient les mesures de civisme à adopter.



Le deuxième prix est attribué à l’organisation d’un évènement interactif pour l’opérateur Orange Caraïbe. Une animation humoristique réalisée en interaction directe avec les spectateurs pendant une séance privée "Xtrem Play" dans les cinémas de Guadeloupe, Martinique et Guyane.

 


Le point commun de ces 2 évènements est qu’ils ont été pensés et réalisés dans un objectif de viralisation via les réseaux sociaux.

Parallèlement, toujours avec son client Orange Caraïbe, l’agence C'Direct remporte une Mention pour la création d’une fausse « Une » dans le quotidien France-Antilles. Réécrite intégralement à la lumière de l’actualité des années 60, cette campagne était destinée à montrer l’évolution de la téléphonie mobile et des techniques de communication depuis 1964 à l’occasion du lancement de la H+, le très haut débit mobile.

Fausse-Une-FA.jpg

 

Retour à l'accueil