Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

IDMartinique : et si votre idée devenait plus qu'une idée ?

idmartinique-laisse-moi-te-direIDMartinique est le rendez-vous de tous ceux qui veulent contribuer, par leurs idées positives, au développement de notre île. Cette semaine, Gilles GESTEL, directeur de la Technopole Martinique, lance un appel à projets d’innovation industrielle. Une 8ème IDMartinique en forme de coup de pouce aux bonnes idées…

 

Et si votre idée devenait plus qu’une idée ?

En Martinique, nous avons des idées. Mais beaucoup ne sont jamais concrétisées, faute de soutien suffisant pour les entrepreneurs existants ou en devenir qui veulent les faire aboutir. Engagée dans une politique de développement économique, la CACEM a mis en œuvre un dispositif labellisé au niveau européen, la Technopole Martinique, dont le but est d’accompagner vers la réussite les projets d’innovation.

Afin de renforcer cette dynamique de territoire et d’inciter encore davantage nos PME à innover, la CACEM, au travers de la Technopole Martinique et en partenariat avec l’Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie et avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique, lance un appel à projets d’innovation industrielle.

L’objectif est de détecter des projets ou des idées d’innovation et de croissance portés par des entreprises existantes ou en phase de création.

 

Technopole-cacem-martinique-publicara-publidom-laisse-moi-t.jpg

 L’innovation est à la fois une démarche et un résultat.

Revêtement de mobilier de cuisine en fibre de bananier, vins de fruits tropicaux, confiture d’agrumes du nord caraïbe, lit anti-sismique, maison flottante, en Martinique les idées sont nombreuses, variées et audacieuses. En accompagnant celles et ceux qui les portent depuis plusieurs mois et qui pourraient être découragés par les difficultés, la Technopole propose un dispositif éprouvé qui permet de transformer une idée en valeur ajoutée pour l’entreprise.

 

Pourquoi répondre à cet appel à projets ?

Les projets éligibles bénéficieront d’un accompagnement en deux phases. Tout d’abord un pré-diagnostic pour évaluer la viabilité et les risques du projet, ensuite des expertises et des aides à la mobilisation de financements pour 5 d’entre eux.

 

L’appel à projets de la Technopole Martinique est une opportunité pour faire émerger vos initiatives de développement ; déposez vos projets et bénéficiez d’expertises pour leur concrétisation. Rendez-vous sur www.technopolemartinique.org pour plus d’informations et pour télécharger le dossier de candidature. Date limite de dépôt des projets : 6 juin 2011 à 17 h.

 

Une IDMartinique de Gilles GESTEL, parrainée par Contact-Entreprises.

 

Logo contact-entreprise 2010L’Association Contact-Entreprises parraine le programme IDMartinique initié par l’AACC Outre-mer, et invite toutes les bonnes volontés à y participer : en vous inscrivant sur le fil Twitter @IDMartinique et en prenant à votre compte une idée commençant par « Et si… », en la développant sur une page A4 dactylographiée, et en nous l’envoyant à info@contact-entreprises.com ou idmartinique@laissemoitedire.com. 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article