Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

IDMartinique : et si on habillait les murs de notre aéroport ?

idmartinique-laisse-moi-te-direIDMartinique est le rendez-vous de tous ceux qui veulent contribuer, par leurs idées positives, au développement de notre île. Cette semaine, Anne-Emmanuelle ZAMEO, une jeune publicitaire martiniquaise très impliquée dans la vie économique locale, propose d’habiller notre aéroport pour qu’il manifeste clairement nos atouts et nos qualités d’accueil touristiques. Une 18ème IDMartinique qui replace le tourisme au centre des priorités économiques...


Anne-Emmanuelle-zameoEt si on habillait les murs de l’aéroport ?

La Martinique est synonyme de chaleur, de joie de vivre, de bonne gastronomie, de tropiques, d'exotisme, de soleil, de rhum, de plage, d'histoire, de culture... Or, on ne retrouve pas toutes ces qualités à l'endroit qui est le premier contact qu'ont les touristes avec la Martinique: l'aéroport du Lamentin.


aeoport-lamentin-martinique.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, même si l'aéroport est le symbole naturel des voyages et de l'évasion, je trouve qu'il reste tristement froid (voir glacial). Et si on l'égayait un peu?

L'idée: habiller les murs qui font face aux arrivées des touristes avant la police et la douane (et pourquoi pas dans la zone d'attente des bagages). Tout simplement, de belles images des différentes activités et offres (génériques) de l'île, ou encore des "bâtisseurs de paradis", avec ces mots simples: Bienvenue en Martinique (traduits également en Anglais, en Espagnol, et bien évidemment en Créole!). Je suis certaine que cela changerait la donne. Ne soyons pas timides dans l'accueil de nos touristes! C'est bon pour notre économie!


diamant-martinique.jpg

Ce décor serait permanent, avec une déclinaison complémentaire correspondant à nos grands événements annuels (Tour des Yoles, Pâques, Carnaval…).

Le touriste se sentira content d'être accueilli, rassuré dans le choix de sa destination et cela permettra de faire la promotion des multiples activités que nous lui offrons. Je pense sincèrement que ce petit projet reste facile à réaliser et que le retour sur investissement sera plus que rentable.

Alors, montrer aux touristes que nous sommes contents de les accueillir, et si on s'y mettait? 

 

Une IDMartinique d’Anne-Emmanuelle ZAMEO, parrainée par Contact-Entreprises.


Logo contact-entreprise 2010

L’Association Contact-Entreprises parraine le programme IDMartinique initié par l’AACC Outre-mer, et invite toutes les bonnes volontés à y participer : en vous inscrivant sur le fil Twitter @IDMartinique et en prenant à votre compte une idée commençant par « Et si… », en la développant sur une page A4 dactylographiée, et en nous l’envoyant à info@contact-entreprises.com ou idmartinique@laissemoitedire.com.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article