Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand un maillot de foot raconte l'Histoire d'un pays...

Donner du sens aux marques, voilà une belle mission que les agences du pub se doivent de remplir. En faisant du maillot de foot du Red Star un support pédagogique permettant aux jeunes de mieux connaitre l'Histoire de leur pays, l'agence BETC y est parvenu avec maestria ! 

En effet, pour cette nouvelle saison, le maillot du Red Star retrace sous forme de saynètes l’histoire du club, une histoire vieille de plus de cent ans. 

Avec ce Maillot d’Histoire, le club a la volonté de reconnecter les jeunes à l’Histoire à travers un sport qui les passionne : le football. Cette nouvelle tunique a été conçue pour servir de support pédagogique et ludique.

Figurent ainsi sur ce Maillot d’Histoire de Rino Della Negra, attaquant des années 30, engagé dans la résistance et fusillé par la Gestapo. Mais aussi René Fenouillère, buteur de l’équipe de France, mobilisé en 1914 et qui trouva la mort au front. Ou plus récemment Lauryn Coulibaly, espoir féminine du club audonien symbole d’un football féminin grandissant.

Depuis la rentrée scolaire, le maillot est au cœur d’un projet éducatif mis en place avec la ville de Saint-Ouen et les établissements scolaires de la Seine-Saint-Denis. Un département où l’éducation est un enjeu majeur, puisque 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article