Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand tout est possible à qui s'en donne les moyens...

Quand tout est possible à qui s'en donne les moyens...

Samedi 10 octobre 2020, Christophe MALEAU, un jeune martiniquais de 12 ans, accomplit l’exploit de relier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage. Au bout de 13h50 d’effort constant, il touche la côte de Sainte-Anne, épuisé mais heureux. Heureux d’avoir su relever un incroyable défi pour sa mère et pour toutes les femmes atteintes du cancer.

Christophe MALEAU a réalisé une formidable performance sportive, que très peu d’athlètes dans le monde sont capables de réaliser. Il lui a fallu des mois d’entrainement rigoureux, des mois de privation, d’entêtement et de travail acharné.

Mais Christophe MALEAU a surtout réussi un exploit humain hors norme. Il n’a pas écouté les limites que son jeune âge aurait pu lui fixer. Il ne s’est pas installé dans le confort du « i bon kon sa », ni dans la facilité des renoncements. Il s’est entrainé. Il a travaillé, et il n’a rien lâché. Il a fait la démonstration qu’à 12 ans, on peut être un grand Monsieur. Il a fait la démonstration que rien ne résiste à la volonté, à l’esprit d’engagement et à la générosité.

Car ce sont bien ces trois qualités que Christophe MALEAU a su mobiliser pour dépasser ses limites. Des qualités de corps, des qualités d’esprit et des qualités de cœur.

Samedi 10 octobre 2020, Christophe MALEAU a rallumé une petite flamme qui vacillait dans des milliers de cœurs martiniquais. Il a réveillé l’espérance. Il nous a rappelé que tout est possible à qui s’en donne les moyens, et à qui se laisse guider par l’amour.

Bravo, et merci Christophe MALEAU.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article