Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand l'avenir de la Martinique passe par l'économie bleue de Gunter PAULI...

Quand l'avenir de la Martinique passe par l'économie bleue de Gunter PAULI...

Et si l’économie circulaire était notre futur ? 

Et si la croissance verte constituait une utopie nécessaire ? 

Et si le rebond économique passait par un engagement pour le bien commun ?

Et si la Martinique devenait une île à impact positif ? 

 

C’est par ces quatre grandes questions que Réseau Entreprendre Martinique, Contact-Entreprises et Entreprises & Environnement ouvrent le débat sur l’avenir économique de la Martinique.

Notre monde est en train de changer en profondeur, marqué par trois grandes ruptures : la rupture démographique, la rupture écologique et la rupture technologique. Annoncent-elles une crise majeure, ou au contraire de grandes opportunités à saisir ? Annoncent-elles la fin d’un système ? Ou plutôt la naissance d’un nouveau modèle ? Un modèle centré sur le bien commun plutôt que sur la finance ?

Pour nous permettre de mesurer l’ampleur des défis qui sont devant nous, et pour nous aider à y apporter les meilleures réponses, nous, chefs d'entreprises de Martinique, avons souhaité rencontrer le créateur de l’économie bleue : Gunter PAULI, « le Steve JOBS du développement durable », qui ne recule devant aucun rêve impossible.  En effet, Gunter PAULI fait le pari d’éradiquer tous les déchets de la planète avant la fin du siècle en les transformant en matières premières !

 

Conférence de Gunter PAULI

« L’avènement des Entreprises pour le Bien Commun »

Vendredi 11 septembre à partir de 18h, Hôtel La Batelière

 

Gunter PAULI est un économiste Belge né en 1956 à Anvers (Belgique). Il a pour objectif la mise au point d'un modèle économique respectueux de la nature et des hommes, maximisant les plus-values tout en régénérant l’environnement. Ancien fabricant de détergents bios, Gunter PAULI a créé la Fondation ZERI (recherche et initiative pour zéro pollution). Considéré comme le « Steve Jobs du développement durable », il a initié le concept d’économie bleue. S’inspirant des écosystèmes naturels, il prône l’utilisation des déchets comme matières premières.

Il s'agira ainsi au cours de cette conférence de projeter les principes de l'économie bleue sur les enjeux et les défis du développement socio-économique martiniquais.

Entrée libre. Inscription obligatoire via le lien : http://bit.ly/2EVDDtT

Pour celles et ceux qui n'auront pas eu le temps de s'inscrire, la conférence sera diffusée en direct Facebook Live, sur la page de Contact-Entreprises et de Réseau Entreprendre Martinique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article